////

Julian Assange parle de la coalition Stop The War 2011

1 min read
Stop the Julian Assange

Entrons-nous dans une phase de guerre continue ?

Cette année marque les 10 ans de la guerre en Afghanistan. Nous devons nous poser la question : entrons-nous dans une phase de guerre continue ? Car l’Afghanistan, avant son invasion, était le deuxième pays le plus pauvre de la planète.

Voir la vidéo de cette interview ici

 
L’Afghanistan, les Talibans, qui sont des Afghans. Nous avons deux superpuissances, les États-Unis et l’Europe. L’Europe dépense cinq fois plus pour ses affaires militaires et de renseignement que la #Chine. C’est plus de la moitié de ce que dépensent les États-Unis. Ces deux superpuissances n’ont pas réussi à subjuguer l’Afghanistan.
 
Peuvent-elles subjuguer l’Afghanistan ? Bien sûr qu’elles le peuvent. S’il y avait une volonté nationale aux États-Unis pour le faire, et s’il y avait une volonté nationale en #Europe pour le faire, bien sûr qu’elles pourraient subjuguer le deuxième pays le plus pauvre de la planète. Le fait qu’elles ne le peuvent pas n’est pas simplement le reflet de la sophistication de la résistance.
 
L’occupation en Afghanistan et la sophistication des Talibans, mais plutôt le reflet du manque de volonté véritable parmi les soldats européens et américains. Parce que l’objectif n’est pas de subjuguer complètement l’Afghanistan. L’objectif est d’utiliser l’Afghanistan pour faire sortir de l’argent des bases fiscales des États-Unis, des bases fiscales des pays européens, à travers l’#Afghanistan, et de le remettre entre les mains d’une élite de sécurité transnationale.

« L’objectif est d’avoir une guerre sans fin »

C’est l’objectif, c’est-à-dire que l’objectif est d’avoir une guerre sans fin, pas une guerre réussie. C’est pourquoi la coalition #StoptheWar est importante, car nous devons… Empêcher que cela devienne normal qu’il y ait une guerre constante. Très bientôt, dans les prochaines années, il deviendra normal qu’il y ait une guerre constante en #Occident.

La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Les gens atteindront l’âge adulte en comprenant qu’il y a toujours une guerre. Et à ce moment-là, la guerre ne sera pas quelque chose d’inhabituel, de surprenant ou d’horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.
Sur twitter : diangomedia
Suivez nous sur tous les réseaux sociaux @DiangoMedia
Découvrez d’autres articles sur le même thème 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from Blog