/////

Le rappeur MHD écope de 12 ans de prison pour le meurtre d’un jeune homme à Paris

2 mins read
MHD Reconnu coupable de meurtre condamné à 12 ans de prison
MHD Reconnu coupable de meurtre condamné à 12 ans de prison

Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison pour le meurtre d’un jeune homme à Paris

La cour d’assises de Paris a rendu son verdict ce samedi dans l’affaire du meurtre de Loïc K., tué lors d’une violente rixe entre bandes rivales en 2018. Le rappeur MHD, star du genre afro-trap, a été reconnu coupable et condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Il a toujours nié sa présence sur les lieux du crime.

Le drame s’est produit dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, dans le Xe arrondissement de Paris. Loïc K., âgé de 23 ans, est renversé par une Mercedes, puis roué de coups et poignardé par une dizaine d’individus. Il succombe à ses blessures. La voiture, qui appartient au rappeur MHD, est retrouvée calcinée dans un parking le lendemain.

Règlement de comptes entre deux cités voisines

L’enquête révèle qu’il s’agit d’un règlement de comptes entre deux cités voisines, la cité des Chaufourniers et la cité de la Grange aux Belles, situées dans les Xe et XIXe arrondissements. MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est soupçonné d’appartenir à la première. Il est interpellé en janvier 2019 et placé en détention provisoire.

L’accusation se base notamment sur une vidéo amateur filmée depuis un appartement, qui montre un homme aux cheveux blonds, habillé d’un survêtement Puma, participer au lynchage de Loïc K. Or, à l’époque des faits, MHD avait les cheveux décolorés et était ambassadeur de la marque de vêtements. L’avocat général affirme que c’est bien lui qui « tire la victime par les pieds à la fin et lui assène deux coups de pied ».

MHD condamné par rumeur

Le rappeur clame son innocence et dénonce une « rumeur » qui le désigne comme coupable depuis le début. Ses avocats plaident l’acquittement et dénoncent un « fiasco judiciaire » et un dossier « construit à partir d’une rumeur ». Ils soulignent que MHD n’a pas été reconnu formellement par les témoins et que son ADN n’a pas été retrouvé sur les lieux du crime.

Après trois semaines de débats, la cour d’assises a tranché. Elle a condamné MHD à 12 ans de réclusion criminelle, une peine inférieure aux 18 ans requis par le parquet. Cinq autres coaccusés ont écopé de peines allant de 10 à 18 ans, tandis que trois ont été acquittés.

MHD le roi de l’Afro-Trap

MHD, âgé de 27 ans, est considéré comme le précurseur du genre afro-trap, un mélange de rap et de musique africaine. Il a connu un succès fulgurant avec ses titres comme « Afro Trap Part.3 (Champions League) » ou « Bella » en duo avec Wizkid. Il a collaboré avec des stars internationales comme Madonna ou Diplo. Il avait sorti son deuxième album, « 19 », quelques mois avant son arrestation.

Lisez également notre article sur l’affaire Paul Pogba 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from Blog