//

Retraites : les éboueurs appelés par la CGT à la grève reconductible à partir du 7 mars

1 min read
Retraites reforme France
Retraites

L’appel à la grève des éboueurs et de l’ensemble de la filière des déchets a été lancé mardi par la CGT, à partir de la journée nationale d’action du 7 mars. Cela en réponse au projet de réforme des retraites et au report de l’âge légal de départ de deux ans.

Dans un communiqué, les fédérations CGT des services publics et des transports ont invité les entreprises, les établissements publics et les collectivités à se réunir pour préparer la grève dans les secteurs de la collecte des déchets et des ordures ménagères, du tri et du traitement des déchets. L’appel s’étendra jusqu’au retrait du projet de loi.

Lisez également notre article sur les élections 2024 aux Sénégal 

Pour le moment, la CGT est le seul syndicat à lancer cet appel, bien que ce soit le plus important à Paris, chez les éboueurs municipaux et privés. Selon François Livartowski, secrétaire fédéral de la CGT-services publics, la filière collecte et tri est partagée entre le service public géré par les collectivités territoriales, qui dépendent de la fédération des services publics, et le privé, qui est représenté par des entreprises telles que Veolia, Derichebourg et Nicollin.

Livartowski a déclaré que la CGT a l’intention de s’adresser à d’autres fédérations syndicales du secteur pour élargir l’appel, car la CGT est impliquée dans la dynamique de l’intersyndicale nationale.

Les deux fédérations concluent en disant que le risque de mourir avant ou peu de temps après la retraite est réel pour une grande partie des travailleurs si le projet de loi est adopté. En raison de ce mépris pour leur carrière, leur métier et leur vie, il est temps de riposter et de se mobiliser généralement.

Diango Média 

 

Suivez-nous sur : Instagram Twitter Facebook TikTok  YouTube

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Latest from Blog